Body? oh my body ! /1TERSECTION 
Avec les patients et les soignants des hôpitaux psychiatriques de jour de Caen-Est et de Côte Fleurie


Ateliers Intermédiaires
Vendredi 23 septembre à 14h & à 19h : PERFORMANCE + INSTALLATION
Samedi 24 septembre de 14h à 18h : PORTES OUVERTES EN CONTINU DE  L' INSTALLATION

Body ? Oh my body ! est une interrogation et une exclamation, c’est un jeu qui se joue dans un espace multiple et dans lequel le corps du spectateur est tout autant impliqué que celui des performers.  
 
Ensemble nous jetterons nos corps, non pas les uns contre les autres, mais les avec les autres, et nous les ferons se confronter à eux-mêmes. Les confronter par là même au monde, au dehors, et questionner les conventions, les codes de communication, de langages et de représentations de notre époque. 
 
Body ? c’est quoi le corps ? De quoi c’est fait ? Comment cela bouge, en avez-vous conscience ? Qu’est- ce nous faisons de nos corps ? Qu’est-ce qu’un corps fonctionnel ? Que serait-un corps qui ne fonctionne pas bien ? C’est quoi l’efficacité ?  
 
Oh my body ! Ce pourrait être un cri, le cri du corps, contraint, contenu, marginalisé qui se débat dans mille injonctions qui tendent à uniformiser nos comportements, et à les assujettir. 
 
Body ? Oh my body ! Veut ouvrir un espace de possibilités qui propose un jeu que nous imaginons tantôt féroce, tantôt absurde et, espérons-le, déroutant pour le regard de celui qui poserait les yeux sur nos corps qui se jouent des règles et tentent de tracer un nouvel espace hors des cadres et des limites dictés par la doxa d’une modernité parfois délétère.
Equipe

Chorégraphie : Flora Pilet
Dramaturgie : Alexandre Le Petit 
Assistante chorégraphique et praticienne Rolfing : Anaïs Dumaine 
Vidéaste : Stéphanie Brault 
Musicien : Yohann Allex 
Scénographie : Violaine de Cazeneuve 
Photographie : Claude Boisnard 
Création & interprétation : Sophie Charlot, Stéphanie Farré ,Blandine Favre, Xavier Juret, Mickaël Marie, Noémie Maurille, Sophie Targat, Maud Marsando, Véronique Cardon & Stéphane Crocomo

Soutien et accueil en résidence : 
Les Ateliers Intermédiaires, Établissement Public de Santé Mentale de Caen, Quartier femme de la maison d’arrêt de Caen,Chorège / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise 

Partenaires : 
Conseil Régional de Basse-Normandie (culture-justice), Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Caen, Etablissement Public de Santé Mentale de Caen, Agence Régionale de Santé (culture-santé), DRAC Normandie & l’Éducation Nationale dans le cadre d'un jumelage 

Production : NOESIS 

Merci à Didier Josse, Mathilde Besnard et Catherine Gamblin-Lefèvre