CHAOS CORPUS
« Quand on va sur scène et que l’on sait ce qu’on va faire,
cela demande un certain type d’entraînement.
Quand on va sur scène et qu’on ne sait pas ce qu’on va faire,
cela demande un autre type de préparation »
Steve PAXTON
Installation - performance
Alexandre Le Petit, Flora Pilet & guests
Chaos Corpus est une variation sous la forme de performance hybride de l'émission radiophonique mensuelle Radio : Rhizomes de l’institut nomade, diffusée sur Radio 666 et en streaming sur le site web du projet. 
Le principe repose sur la construction de paysages sonores, visuels et chorégraphiques, composés et mixés en direct, en compagnie de contributeurs, de lecteurs, de danseurs et d’invités dont les voix, les corps et les désirs fondent la trame d'une composition collective. 
Le concept développé par institut nomade mute et est adopté par NOESIS qui le transforme en création chorégraphique. 
Cette installation - performance, destinée à des lieux qui travaillent avec le livre et l'écriture, est une façon pour NOESIS d’interroger sa relation aux textes et de travailler sur l'esthétique de l’action que constitue la lecture, dans sa dimension orale et collective de lien et de transmission. 
Chaos Corpus se réinvente selon le lieu d’accueil et les auteurs invités, les textes choisis, les thématiques abordées.
 

Chaque Chaos Corpus déploie un nouveau paysage qui se nourrit du dialogue et de la rencontre avec les lieux et les évènements qui l’accueillent, dont le centre est l’objet-livre et ses pratiques collectives, sociales et politiques.

PROCHAINEMENT :

RHIZOMES LIVE
Festival Altérités 2019

CHAOS CORPUS
Carte Blanche au Papillon Noir Théâtre