Le projet de la compagnie NOESIS est mu par un engagement artistique et politique qui s’actualise en dehors du seul dispositif “spectaculaire”. Il prend forme à travers les productions artistiques mais aussi à travers la présence active des acteurs de la compagnie sur différents territoires et à la rencontre du public, en partenariat avec d'autres institutions. Ainsi depuis 2012, NOESIS travaille à devélopper des projets qui participent à la propédeutique de certaines de ses créations avec des groupes de personnes rencontrées dans les différentes structures dans lesquelles elle intervient : Etablissement Publique de Santé Mentale, Maison d'arrêt, Ecole Publique, Centre Socio-culturel, etc.

noesis, flora pilet, alexandre le petit
noesis, flora pilet, alexandre le petit
2018 - BODY ? OH MY BODY !
Part. #2 : Entre les Murs


“ Entre les murs " est le deuxième volet du projet Body? Oh my body! Pour ce deuixème volet la compagnie NOESIS étend son terrain d’enquête artistique de l’EPSM de Caen à l’EHPAD d’Aunay sur Odon en partenariat avec le Musée (...)

2015 - METAMORPHOSE (enaï) 
Court - métrage


De janvier à juin 2015, l’Établissement Publique de Santé Mentale de Caen sous l'impulsion de Didier Josse a mis en place un atelier chorégraphique pour un groupe de 16 personnes (...)

2016 - BODY ? OH MY BODY !
Part. #1

Cette enquête est née de la rencontre avec des patients de l’Établissement Public de Santé Mentale de Caen et de femmes incarcérées à la maison d'arrêt de Caen lors d'ateliers chorégraphiques qui se sont déroulés  (...)